Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.

Profils François Xavier Lacroix | Facebook


Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président de la division Eaux de Danone. La division qu’il gouverne concerne quelque 20 000 employés. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi qu'il considère la vie d'une entreprise. Avec son esprit indépendant et sa ténacité, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle.

Tous ceux qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix n'ignorent pas qu’il aime la bonne musique et les virées entre copains. Les "Garçons Faciles" lui permettent de vivre par procuration l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs. Dessinée en France, la ligne de vêtements vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est confectionnée en coton biologique.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Ce financier est tout de suite tombé amoureux de ce sport très pratiqué en Argentine. Selon Francois-Xavier Lacroix, le polo est un sport complet, qui mêle mentalité basée sur le partage et plaisir du dépassement de soi. Il a longtemps eu pour compagnon de polo un cheval du nom de Carnaval, qu’il décrit comme "rapide et docile". Francois-Xavier Lacroix a commencé à s'intéresser au polo à l’âge de 38 ans.

Francois-Xavier Lacroix, ses années lyonnaises

Francois-Xavier Lacroix a décroché son DEA après un an d’études à l'EMLYON Business School. A Lyon, il a suivi ses études supérieures, à partir de 1988. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école de management l’IAE Lyon et est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion.

Une carrière mondiale

Ce spécialiste a par ailleurs travaillé durant deux années à l'université du Caire, en Egypte, où il fut professeur en finance. De retour en France depuis 2012, en tant que vice-président du département Eaux de Danone, Francois-Xavier Lacroix est notamment responsable de la stratégie financière. Sa remarquable carrière lui a offert l'opportunité de vivre dans de nombreux coins du monde. C'est comme contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996.