Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.

Francois Xavier Lacroix


Francois Xavier Lacroix

La gamme de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix (visitez le site web) est conçue dans notre pays et confectionnée en coton biologique. Avec des copains, il a pris part au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes. Avec l'entreprise "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix vit en tant qu'ambassadeur l’aventure de l'entrepreneuriat.

Grâce à sa riche carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a eu l'occasion de vivre dans de nombreux coins de la planète. Il travaille au sein du Groupe Danone à partir de 1996. Ce spécialiste a travaillé durant deux ans à l'université du Caire, où il fut professeur en finance. Après un détour par Boursorama, c’est au sein du géant mondial de l'agroalimentaire que Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière.

Sa passion pour l'Argentine

L’Argentine, ses richesses culturelles et la mentalité de ses habitants ont réellement charmé le jeune homme. Vivant dans la métropole de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait tout particulièrement de se rendre dans des estancias pour s'y consacrer à la pratique de son sport préféré. Il a habité pendant plusieurs années en Argentine. L'Argentine puis tous les pays d'Amérique du Sud ont été les zones dont Francois-Xavier Lacroix s'est occupé en tant que vice-président financier de Danone.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

C’est dans la ville rhodanienne qu’il a suivi son cursus universitaire, à partir de la fin des années 80. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion, de l’IAE. Il était toujours étudiant lorsqu'Europartner l'a accueilli pour un stage d'un an en fusions et acquisitions.

Le sport et les arts, les passions de Francois-Xavier Lacroix

On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son allure décontractée. Francois-Xavier Lacroix habite actuellement en Ile-de-France. Les arts font partie de ses plus grandes passions.