Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.

François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON


François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art ramenés de ses périples dans de nombreux pays. Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli qui aime par exemple pratiquer le polo, le ski et la course à pied. Il se passionne pour les arts.

L'Argentine puis tous les pays d'Amérique du Sud ont constitué les zones que Francois-Xavier Lacroix avait en charge en tant que vice-président financier du Groupe Danone. L’Argentine, sa population, mais aussi ses richesses culturelles ont charmé le responsable financier. C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une passion encore intacte pour le polo.

Une carrière entre République tchèque, Egypte, Argentine et Espagne

Malgré un détour par une banque en ligne, c’est au sein du géant de l'agroalimentaire que Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière. Durant deux années, il a été professeur en finance à l'université du Caire. Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix ans à l’étranger, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine.

Son amour du polo de campo

Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008, dès son arrivée à Buenos Aires. Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport très pratiqué dans le pays du tango. Durant plusieurs saisons, il a joué avec un cheval baptisé Carnaval, qu’il décrit comme "rapide et maniable". Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine. On le voit de temps en temps sur un terrain en France.

Une ligne de chemises créée avec sa bande de copains

Créée dans notre pays, la gamme de chemises vendue par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est fabriquée en coton bio. Ses proches savent combien il aime la musique et les virées entre copains. Francois-Xavier Lacroix prouve qu'amitié et business peuvent parfaitement faire bon ménage.