Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone, en tant que contrôleur financier.

Entreprises


Entreprises

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse lyonnaise

Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l’IAE Lyon. Encore étudiant, il a réalisé un stage d'une année chez Europartner, en fusions et acquisitions. Il est né en 1969 à Lyon et a passé de nombreuses années dans cette ville. Après une année d’études à l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a décroché un Diplôme d’études approfondies.

S'inspirant du cinéma et de la musique des années 60 et 70, la ligne de chemises des "Garçons Faciles" se veut à la fois désinvolte et chic. C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans le lancement d’une entreprise appelée "Les Garçons Faciles", qui fabrique des chemises pour hommes. Le manager prouve qu'amitié et business peuvent aller de pair. L'entreprise "Les Garçons Faciles" offre l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix de prendre part à l’aventure d’un ami entrepreneur.

Un chef de file

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président financier au sein de la division Eaux du Groupe Danone. Plus de 20 000 employés travaillent au sein de la structure dont il a la responsabilité. Avec sa détermination et son esprit indépendant, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle. La déontologie se trouve continuellement au centre de ses réflexions stratégiques.

Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art qu’il a ramenés de ses déplacements partout dans le monde. Les arts font partie de ses grandes passions. Marié, Francois-Xavier Lacroix est père de plusieurs enfants.

Sa grande passion pour le polo

Sitôt muté en Argentine, en 2008, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo. Il avait 38 ans quand il commencé à se passionner pour le polo. S'il joue beaucoup moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo.